By Anthony Nugan on jeudi 16 janvier 2014
Category: People

En froid depuis longtemps, Serigne Moustapha Saliou et Cheikh Béthio se retrouvent

DAKARACTU.COM La famille de Cheikh Béthio Thioune, le guide des thiantacounes, est frappée par un deuil avec le rappel à Dieu de Serigne Guilé Thioune, frère aîné du Cheikh. D’après ‘’l’As’’, Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, a envoyé deux taureaux pour les besoins des funérailles. Comme ils l’ont montré à maintes occasions, les Sénégalais savent faire preuve de dépassement en de pareilles circonstances. C’est ainsi que Serigne Moustapha Saliou Mbacké était présent à l’inhumation, après avoir longuement serré la main de Cheikh Béthio Thioune. 

 En effet, explique « l’As » les deux hommes n’étaient plus en odeur de sainteté à cause d’incompréhensions, depuis que le guide des thiantacounes avait connu une grande ascension dans l’entourage du regretté Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Ainsi depuis que Cheikh Béthio Thioune a eu des démêlés avec la justice, Serigne Moustapha Saliou s’est gardé de tout commentaire jusqu’ici. Hier, les deux hommes se sont retrouvés et ont échangé des civilités. La cérémonie religieuse à la mémoire du disparu aura lieu demain vendredi à Thiès et à cette occasion, la capitale du Rail sera le point de ralliement des thiantacounes du Sénégal. Et comme à l'accoutumée, les boeufs seront immolés à la pelle.

source: http://www.dakaractu.com/En-froid-depuis-longtemps-Serigne-Moustapha-Saliou-et-Cheikh-Bethio-se-retrouvent_a58615.html

Leave Comments