Réunie hier, la conférence des leaders de la coalition Macky 2012 condamne la tentative de déstabilisation du Premier ministre. Selon le communiqué, qui nous est parvenu la coalition se désole de la situation qui prévaut au sein de l’Apr et condamne fermement la tentative de déstabilisation du Premier ministre Aminata Touré et de son gouvernement. « Cette manœuvre inopportune et indécente est d’autant plus dangereuse qu’elle éclipse les récentes mesures sociales prises par le chef de l’Etat pour alléger les souffrances des Sénégalais », indique le communiqué.
La coalition Macky 2012 s’érige en bouclier contre ces velléités inacceptables de suppression du poste de Premier ministre qu’il faut assimiler à une volonté latente de tripatouillage de la Constitution. La coalition exhorte fortement le président Macky Sall à demeurer dans sa ligne de défenseur des institutions. Concernant le point relatif au débat sur la Crei, les leaders ont manifesté toute leur stupéfaction face à la Raddho qui demande la libération de Karim Wade faute de preuves. Pour la coalition Macky 2012, rien que l’Anoci où l’ancien président Alioune Tine siégeait au conseil de surveillance, suffit largement pour maintenir Karim Wade dans les liens de la prévention.
Macky 2012 rappelle que ce dossier est une demande sociale et ne tolérera aucune faiblesse de la part du gouvernement. Sur la question relative à la baisse du coût du loyer, la coalition demande au président et à son gouvernement de rester ferme face aux élucubrations des promoteurs immobiliers et des propriétaires véreux. Selon elle, la loi devra s’appliquer à tout bailleur ou locataire qui l’enfreindra. Macky 2012 appelle tous les Sénégalais locataires à soutenir fortement le président et son gouvernement dans l’application de cette mesure.
El. H. A. T